Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de transcription
Bonjour, <p>comme toute fan des oeuvres de Tolkien, j'ai désiré traduire un prénom en Quenya pour un tatouage, je me suis bien sur très vite rendue compte qu'une traduction littérale est totalement impossible, je me suis donc référée à l'étymologie du prénom que je souhaite traduire : Aurélien<p>En cherchant, j'ai trouvé que ce prénom signifie " en or ", " semblable à l'or ", ou " mordoré " tout droit tiré des adjectifs latin " aurum " ou " aureus "<br>grâce à ce site : http://www.ambar-eldaron.com/elm/names/a.html j'ai trouvé que deux prénoms correspondent à cette étymologie Aurea et Aurore (ou Aurora), je trouve d'ailleurs Aurea plus appropriée ce qui nous donne donc Laurea (ou " Dorée ") en Quenya <p>Voici mon problème, je possède sur mon ordinateur divers Tengwar mais je n'arrive à savoir comment je dois transcrire le prénom, j'ai bien essayée avec toutes les explications possibles mais rien à faire, cela reste très abstrait pour moi .<p>Quelqu'un pourrait-il me dire si cette traduction est déjà valide dans un premier temps, et m'expliquer comment je dois transcrire ce mot en Quenya svp ?<p>Merci d'avance .<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)