Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de transcription
<SMALL>Bonjour et bienvenue sur JRRVF.<p><i>Laurea </i>est un terme en quenya attesté pour traduire l'adjectif "doré(e)".<br><i>Laure</i> est également valable bien que peut-être plus dédié à la lumière solaire.<p>En ce qui concerne le site Amber-Eldaron, il est d'usage parmi mes camarades linguistes, d'inviter les visiteurs a une grande prudence dans l'utilisation des informations qui en proviennent. Je me permets donc de relayer cet appel à la prudence.<p>Pour ce qui est de la transcription dans une écriture elfique, je te conseille une lecture attentive de l'Appendice E du <i>Seigneur des Anneaux</i> (si tu possèdes une édition C. Bourgois qui contient l'intégralité des appendices) et un petit tout sur <A HREF="http://www.tolkiendil.com/langues/ecritures/tengwar">cette page</A> où sont recensés plusieurs articles intéressants sur les différents modes d'écritures adoptés par les Eldar.<p>Je te laisse faire quelques essais d'écriture. Le mieux est d'essayer d'abord de les faire à la main plutôt qu'avec les polices d'écriture informatiques.<p>Permets moi de me retirer en silence et avec tristesse. Il est possible que nous restions silencieux quelques jours et que tu n'aies pas de réponse immédiate à tes questions.<br>JRRVF a perdu dernièrement une amie qui nous était chère. Et nous sommes en deuil.<p>Mais n'hésites pas à revenir tout de même nous faire part de tes questions et de tes succès.<p>I.</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)