26-07-2012, 12:30
Bonsoir,<p>Alors voila, je voudrais me faire un tatouage (eh oui encore un poste pour un tattoo :) ) et je me heurte à quelques difficultés.<br>J'ai pourtant arpenté la toile, lu toute, ou presque, les recommandations et conseils sur votre forum.. mais rien y fait, j'ai besoin d'aide :)<p>Je voudrai me faire tatouer la phrase suivante:<br>"Souviens toi de vivre et vis pour te souvenir"<p>Après avoir parcouru les différents fils de ce forum ainsi que le (merveilleux) dictionnaire sindarin en ligne hisweloke, j'en arrive à:<br>cuina = vivre<br>rin = souvenir<br>a = et<br>an = pour<br>o = de <p>(sont-ce les bonnes traduction?)<p>et j'en conclu (pardonnez le mot à mot):<br>"Rinch o cuina a cuinag an rin"<p>Cependant plusieurs questions me taraudent:<br>1- comment différentier les terminaison -ch et -g pour la 2e personne du singulier?<br>2- comment traduire les pronoms "toi" et "te"? sont ils seulement traduisible?<br>3- "souvenir" et "se souvenir" se traduisent ils de la même façon?<br>4- cette transcription en sindarin est elle aussi ardu en quenya?<br>5- viendra le problème de la transcription écrite, je n'ai pas tout saisi du Quenya Tengwainen 3.1<p>Voila.. pourriez vous éclairer ma lanterne?<br>Merci d'avance pour ceux qui s'y attelleront :D<p>Manito<br>