04-11-2012, 19:30
Bonsoir Manito,<br><DIV class="citeAuteur"><B>Manito</B> a dit :<DIV class="citeTexte">5- viendra le problème de la transcription écrite, je n'ai pas tout saisi du Quenya Tengwainen 3.1</div></div> Tu essaies là de composer une phrase en <b>sindarin</b> la langue des Elfes gris.<br>Le QT 3.1 est une étude (& transcripteur) de l'écriture du <b>quenya</b> soit la langue des Hauts Elfes; il ne peut donc t'être d'aucun secours en la matière.<br>Je n'ai pas de lumières particulières en sindarin & je ne pourrai pas non plus t'aider.<p>D'une façon générale, les langues elfiques ne peuvent pas toujours être utilisées comme on le voudrait, pour de multiples raisons abordées par ailleurs sur ce forum. Et aussi, je peux me tromper bien sûr, mais je serais surpris que le principe du tatouage aie la faveur des Elfes (quelque chose à prendre en considération, sûrement, si l'on désire un « tatouage elfique » ;)) ... Je te souhaite quoiqu'il en soit de découvrir toujours plus de beautés en Terre du Milieu si tu y poursuis tes lectures. La beauté des langues elfiques étant une excellente entrée pour d'autres découvertes.<p>Merci en tout cas pour la qualité de ta demande et des efforts fournis. Ça fait plaisir.