Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un néophyte en galère
NOOOOOOOON!!<br>Faut que je reprenne tout depuis le début avec le quenya alors... Soit ce n'est pas ça qui va m’arrêter! Merci Yyr ! ;)<p>Je récapitule:<br><b>remember to live and live to remember</b> <p>D'apres le dictionnaire Quenya <-> Anglais en ligne de Helge K. Fauskanger:<br>and -> <i>ar</i><br>to remember > to recall -> <i>enyal-</i> gerondif: <i>enyalië</i><br>to live > to be -> <i>návë</i> (ou <i>nányë</i>?) La forme impérative semble être <b>na</b> forme contracté de <b>á na</b>. <b>ëa</b> serait une variante pour traduire "is", "exists", "it is", "let it be".<p>Est-ce exact? cette source vous semble-t-elle sure?<p>Pourrait-on imaginer une traduction du type:<br><b>enyalië nányë ar á na</b> (ou ëa) <b>enyal</b> ?<p>ou est-ce invraisemblable?<p>La conjugaison m'est toujours aussi peu familière. <p>Le tatouage accepté par les elfes?! peut être pas en effet, ils gardent une grande estime, je crois, pour ce véhicule qu'est le corps. Mais ils savent aussi que le corps n'est qu'une illusion et que seule l'âme de l'Homme peut s’élever vers le firmament quelque soit les dégâts subit par ce véhicule. :D<p><p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)