Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Haut-Elfique pour les débutants
Yyr Wrote:Un article est plus récemment paru* dans <a href='http://www.20minutes.fr/article/1005145/do-you-speak-haut-elfique#xtor=EPR-162-[pop]-20120923-[article_culture]-9647205423@4-' target='_blank'>20 minutes</a>.<p><small>* Avec une illustration qui n'était sans doute pas du goût d'EJK ;)</small>

Un autre article, signalé sur le forum de Tolkiendil, a été également publié sur le site d'<A HREF="http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616390.html" target="_blank">Allociné</A>. Cet autre article est lui aussi illustré avec une photographie d'un film réalisé par un cinéaste néo-zélandais... et est en sus accompagné d'une sympathique vidéo de l'actrice Liv Tyler. ;-)<p>Du coup, je crains que certains lecteurs, peut-être spontanément attirés par le visuel de ces présentations en ligne, ne soient éventuellement un peu déçus à l'arrivée en parcourant le livre : dans son introduction, Édouard Kloczko a tenu à préciser que son ouvrage ne comporte pas d'analyse des <i>"dialogues de Liv Tyler (Arwen)"</i>... ;-)<p>J'ai eu l'occasion de feuilleter, assez rapidement, le livre en librairie ce jour. J'ai remarqué que la bibliographie commentée en fin d'ouvrage ressemble beaucoup, au moins par l'esprit, à celle de <i>Tolkien en France</i> : la partie consacrée à David Salo, par exemple, est... comment dire... disons qu'elle est... d'une grande franchise et d'une grande clarté. ;-)<p>Un élément figurant dans l'introduction du livre m'a par ailleurs interpellé : l'auteur affirme avoir imaginé le terme "tolkiendil"/"tolkiendili" en 1996, et que celui-ci a depuis été repris pour désigner notamment les communautés tolkieniennes sur Internet, mais surtout - selon EJK - les personnes se consacrant à l'étude des langues de Tolkien. Qu'en est-il exactement ?<p>Amicalement,<p>Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)