Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Haut-Elfique pour les débutants
Druss Wrote:(...) mais ça pourrait aussi concerner ses fameux titres universitaires, du genre du "Professor of Comparative Literature (Paris) and Linguistics (Aix-en-Provence)", présent sur une interview de 2010 qui fait écho à une autre phrase de sa 4eme de couverture : "le seul linguiste à étudier les langues construites de Tolkien à l'université d'Aix-en-Provence". J'aimerais bien avoir des preuves, moi.

<small>*Mode écriture en petit ON*<p>— J'aimerais bien avoir des preuves, moi, dit Watson en fermant son journal numérique.<br>Sherlock leva à peine les yeux de l'obscure monographie sur les astéroïdes qui l'absorbait depuis quelques jours déjà.<br>— Ce sont les temps modernes, mon cher, lâcha-t-il sur un ton réprobateur. Le web est notre ami, et sans préjuger de quoi que cela soit, vous pourriez obtenir seul les réponses à la question qui vous taraude.<br>Le docteur Watson ignora les réprimandes de son ami et activa une fonction de recherche sur sa tablette.<br>— Tiens donc, le <a href="http://teck.lpl.univ-aix.fr/person/FMPro?-db=lpl-person.fp5&-format=1personne_detail.htm&-lay=activites&-sortfield=nom&Nom=kloczko&-max=2147483647&-recid=33072&-find=">profil</a> d'un ancien membre du Laboratoire Parole et Langage de l'Université d'Aix-Marseille... <br>— Vous le voyez, il suffit parfois de peu de choses pour commencer une enquête, maugréa son compagnon sans enthousiasme.<br>Quelques mouvements rapides du doigt plus tard, le visage du docteur s'illumina.<br>— Et voici une liste des anciens <a href="http://www.lpl.univ-aix.fr/index.php?id=321">membres statutaires, doctorants et post-doctorants</a>, sans cet ancien membre. Vous entendez : sans cet ancien membre, Holmes ! Ni statutaire, ni post-doctorant, ni même simple doctorant, ah !<br>Le détective sembla sortir de sa torpeur et reposa son livret aux pages jaunies sur la table de salon. Ses mains glissèrent vers son violon, dont il agrippa le manche :<br>— Ne céderiez-vous pas à la facilité la plus élémentaire, mon cher Watson ? <br>— Vous avez peut-être raison, ces sites universitaires font de vrais capharnaüms... Encore une autre page, au titre étrange de "description diachronique et synchronique des langues créoles", où notre énergumène est cette fois-ci indiqué comme <a href="http://www.lpl.univ-aix.fr/index.php?id=208">doctorant</a>.<br>— L'année, Watson, l'année !<br>— Quadriennal 2004-2007.<br>— Je crois que vous avez tous les indices pour vous faire votre opinion.<br>Dubitatif, le docteur était sur le point de dire quelque chose lorsque madame Hudson entra dans la pièce enfumée avec un plateau.<br>— Vous allez encore jouer de cet instrument ? questionna leur logeuse en lançant un regard acerbe vers Sherlock.<br>— Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, répliqua ce dernier sans pour autant arrêter son geste.<br>Watson n'en avait pas fini :<br>— Vous saviez déjà tout cela, Sherlock, avouez-le.<br>— Aucunement...<br>— En attendant, le thé est servi, interrompit madame Hudson.<br>Le détective lui adressa un sourire et délaissa son violon :<br>— De toute façon, je ne m'intéresse que très rarement aux partitions inachevées.<p>*Mode écriture en petit ON*<br></small>

Dongann, bouffon à la cour.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)