Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le jeu de rôle
Je n'ai jamais dis que le jdr était une réussite commerciale ! loin de là. Je parlais de popularité. ICE a fait faillite, et a été racheté. Peu de maisons d'éditions de jdr roulent sur l'or. Pour que 6 joueurs et un maitre de jeu puissent jouer, il suffit d'un seul exemplaire des règles de base (ou de photocopies...). Si vous voulez faire fortune, ne travaillez pas dans le jdr. Je pense qu'auteurs et éditeurs sont plutot des passionnés. Vos critique sur le "tout commercial" ne sont pas fondées.

J'ai une autre remarque également. Vous tous sur ce forum êtres les gardiens des "saintes écritures". C'est parfois utile (souvent futile). Mais dites vous bien que vous n'êtes que la minorité de la minorité. Je ne pense pas que la majorité des passionnés de Tolkien partage votre pointillisme. C'est pourtant elle qui donnent une certaine résonnance à vos posts. Et si dans cinq ans, on ne parlera plus des films, vous ne serez plus qu'un poignée à venir sur ce site (ce que je ne souhaite pas). Et il est plus habille pour Vincent Ferré de sortir son bouquin maintenant que dans cinq ans !! ce n'est pas une stratégie commerciale ça (il n'est pas le seul) ? je suis sur qu'il a vendu plus d'exemplaires que JRTM, et qu'il a fait plus de télé que les auteurs de jdr. Il surfe un peu sur la vague non ?

Je ne fais pas une apologie de la réussite commerciale, mais juste une constatation.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)