29-07-2002, 22:50
je suis d'accord avec Galarwen : a quoi ca sert de passer au peigne fin chaque oeuvre (minime soit elle) qui fait simplement "reference" à Tolkien ? Il a ecrit ses livre et rien ne pourra changer ce qu'il a fait, mais doit-on en rester là pour autant ? si vous etes si fans de tolkien que vous le prétendez, vous croyez vraiment qu'il aurait critiqué ceux qui se permettent d'apporter un peu de créativité pour élargir son oeuvre ? je dis pas qu'il faut modifier ce que tolkien a fait, mais cela n'empeche pas de completer ou developper ce qui existe deja.
en fait je crois qu'au lieu de piailler sur ce forum kome vous l'faite vous feriez mieux d'essayer de penser par vous meme et de vous detacher de tolkien. vous verrez que son oeuvre n'est pas infaillible ni totalement complete et qu'on peut y apporter beaucoup... (ou au moins se permettre d'y faire reference sans subir votre mega-puriste-jugement-divin).
et pis juste un dernier truc : si vous voulez vraiment jouer aux maitres du savoir-je-sais-tout, créez votre propre monde et n'oubliez pas de préciser a la fin :