Permettez moi chers lecteurs consciencieux et chers aventuriers de me glisser dans votre conversation. Premièrement, je vais me présenter, pour au cas où vous auriez des choses à me reprocher plus tard que ce soit en connaissance de cause :
Je lis ce forum depuis dèjà plusieurs mois, mais je n'écris pas souvent.
J'ai lu quelques livres de Tolkien dont le "seigneur des anneaux", mais j'ai lu aussi beaucoup d'autres livres de fantasy/fantastique/fiction (donnez le nom que vous voulez, c'est pas important)
Je joue aux jeux de role depuis de nombreuses années (qui peuvent même ce compter en decennies).
Tous ça ne fait de moi qu'une amateur mais néanmoins passionée qui n'est pas là pour juger quiconque.
Ce débat sur le jeu de role des terres du milieu est, j'ai l'impression, assez recurrent. Le même argument revient toujours, le jeu n'est pas fidèle à l'oeuvre de Tolkien. Avec deux clans qui s'opposent :
- Ceux qui étudient les écrits de Tolkien, et qui sont horrifiés par le jeu
- Ceux qui jouent, et qui se disent que c'est pas trop grave
Jusque là, on se dit que c'est pas bien important que les uns et les autres ne devraient jamais se rencontrer et que donc...
Mais, intervient ce forum, qui rassemble tous ceux qui aiment Tolkien pour une raison ou une autre. Et là, ça frotte, ça crisse, et ça finit par se rentrer dedans.
Comme tout le monde est d'accord avec l'argument de base le jeu n'est pas fidèle à l'oeuvre de Tolkien ce que j'ai à proposer, c'est, pourquoi pas, de faire des corrections pratiques, comme des supléments officieux au jeu, qui corrigeraient les erreurs.
Il y aurait au moins une personne interressée (moi, pour ceux qui suivent pas), car j'aime jouer dans le monde Tolkien qui est très présent dans mon imaginaire, et que d'un autre côté j'aime bien chipoter sur des points de détails.
J'ai bien conscience que certains vont me rire au nez, mais pour une fois si les deux camps pouvaient se rencontrer, peut être en sortirait-il quelquechose d'interressant.
Voila, je range mon drapeau blanc et je vous salue.
Que les chercheurs de petites bêtes continuent leur chasse et que les vaillants aventuriers continuent à tuer des orcs en pagaille, à bientôt.
Alcyoné