Merci beaucoup pour ta franchise. Rassure toi, je ne suis ni vexé, ni abattu par ton message. Loin s'en faut... Quand on s'attaque à ce genre de projet, tel que mettre "Le Seigneur des Anneaux" en musique, on s'attend forcément à des critiques... négatives mais aussi élogieuses. J'en ai pour l'instant reçu beaucoup plus de la seconde catégorie : pour être franc moi aussi, tu es le deuxième sur une centaine de mails reçus...
Pour répondre à ta question, oui, j'ai écrit moi-même les morceaux. Il y a plus de 5 ans. Ils sont tous déposés et je ne perds pas espoir de les entendre un jour interprétées par un véritable orchestre symphonique, ce qui a toujours été mon souhait premier. Je me suis servi, pour ce faire, d'un synthétiseur JV1080 et de son extension "Orchestral".
Cela m'a demandé effectivement beaucoup de travail et cela m'en demande encore, vu que depuis quelques semaines j'ai décidé d'enregistrer les titres qui pour l'instant n'étaient restés qu'à l'état d'ébauche, perdus dans mes cassettes de travail.
Contrairement à toi, je trouve que la musique classique colle très bien à l'oeuvre de Tolkien, de par sa majesté, son spectre d'émotions, sa puissance, sa douceur... J'aurais pu également pencher vers la musique traditionnelle, celtique en l'occurence... Mais force est de constater que ce n'est pas mon "truc". Quant à ne pas trouver ma musique "planante", as-tu écouté tous les morceaux? Si oui, les deux prochains (relatifs à la Moria et aux Ents) devraient peut-être te plaire...
Pour terminer, je te remercie encore d'avoir pris la peine d'écouter mes morceaux et te suis reconnaissant pour ta franchise. Je n'ai pas cherché à me défendre par ce message, juste à m'expliquer.
Cordialement,
Patrice