En ce qui concerne tes morceaux, je vais (partiellement) me répéter. Les morceaux sont réussis et me semblent s'intégrer avec justesse dans l'ambiance du SdA.
"Curious Gardener" traduit très bien l'innocence de la Comté, dans laquelle intervient la gravité des événements passés et à venir. Sam écoute, tout en taillant la haie, les révélations de Gandalf à Frodo au sujet de l'Anneau. Alternent puis se mêlent le bruit des cisailles de Sam avec l'ampleur et le mystère des histoires des Temps Anciens que Gandalf dévoile peu à peu dans le calme de Cul-de-Sac.
La lenteur de "Leaving the Shire" m'a gêné à la première écoute, même si l'on comprend qu'elle souligne la tristesse et l'inquiétude des Hobbits. Par contre, je n'arrive toujours pas à me faire à la marche militaire de la fin ;-)
"The Nine Walkers" me plaît beaucoup en soi, mais je me demande s'il correspond aux sentiments de la Fraternité de l'Anneau. En effet, la musique me paraît un peu trop joyeuse par rapport aux sentiments qu'ils peuvent éprouver : ils viennent de quitter Fontcombe et ignorent ce qui les attend.
Même remarque à peu près pour "The Fall of Isengard" : je la trouve un peu trop légère, du moins dans sa ligne mélodique principale. Par contre, l'intervention de la grosse caisse en cours de route évoque bien la marche fracassante des Ents.
"The Dead Marshes" est inquiétant à souhait. On imagine les feux-follets s'échappant des marais, et les visages des morts dansant dans l'eau stagnante, comme autant de mirages effrayants.
"Facing Mount Doom" est une réussite descriptive. Ce morceau s'adapte à une approche cinématographique : une fois lancé le compte à rebours qui marque la destinée, la résignation et la souffrance des deux hobbits, on se représente le plan large qu'effectue progressivement la caméra pour englober la masse imposante de l'Orodruin, terrible et désormais incontournable.
Enfin, j'aime cette impression de mélancolie heureuse dans "Back to the Shire". Ta musique souligne l'innocence perdue : on se sent heureux de revenir chez soi, mais l'expérience de la guerre contre les ténèbres demeure en contre-point. Les accents joyeux de la mélodie sont relevés par la sagesse désormais acquise qui sourde en profondeur.
Désolé pour le morceau sur Galadriel, mais je n'ai pas réussi à le lire :-((
Voilà, ce ne sont que des impressions, mais tes morceaux sont, je trouve, très suggestifs. Et dans la famille "ça ne coûte rien de demander", je serais ravi si tu composais des musiques sur la marche d'Aragorn, de Legolas et de Gimli dans les plaines de Rohan, sur l'attente et la nostalgie de Pippin à Minas Tirith, sur le repos à Fontcombe ou encore sur Pippin regardant dans le Palantir. Evidemment je dépasse les bornes du commentaire admiratif, mais ça donne envie d'écouter les suivants :-))