Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
resume de bilbo le hobbit
Bonjour tout le monde

Je viens d'arriver sur ce fofo, j'ai lu vos résumé et ils sont vraiment très bien faits, ça donne envie pour un lecteur ne connaissant pas les oeuvres de se plonger dans bilbo et puis...

Car je crois vraiment que Bilbo le hobbit est un excellent moyen de s'immerger dans l'univers de Tolkien en douceur ; c'est relativement passionnant et facile à lire.

Evidemment pour les puristes, il y a le Silmarillion qui est la référence ultime, il pose les jalons de la terre du milieu et même bien en amont de ça des origines de la mythologie qui enveloppe et créé des racines historiques et culturelles autour de l'évolution de la terre du milieu et ses habitants.

Pour ma part, j'ai trouvé que ce dernier (que je n'ai pas terminé) est très très riche de détail et qu'il faut être vraiment concentré (oubliez si vous avez des gamins ^^) pour le parcourir ; ce qui m'a surtout gêné, et ce n'est que mon avis, ce sont les références et les ressemblances à un texte "sacré"...

Sinon le seigneur des anneaux est "Le" bouquin à lire, magnifique, riche de détails et dont les personnages, les paysages sont d'une beauté extrême que Peter Jackson a bien retranscrit selon moi, même si des choix ont été faits.

Pour répondre à l'idée de quelqu'un, j'aime bien le personnage que j'ai choisi en pseudo : bombadil.
Son rôle est important dans l'histoire mais on ne sait pas trop d'ou il vient, il vit avec une elfe, c'est un perso intéressant à fouiller.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)