15-05-2000, 21:23
La plus grande difficulté réside dans le fait qu'il faut choisir une "niche" littéraire où il est possible de travailler. L'histoire d'Elured Et Elurin était de ce pont de vue parfaite, car Tolkien précisait que rien n'était connu de leur destin. Mais même si certains passages nous paraissent peu décrit, je ne crois pas qu'il soit juste de les (ré)écrire : cela empiéterait sur le travail de l'auteur, et il existe peut-être des fragments perdus quelque part...
Tout cela nous laisse en fait bien peu de choix et je ne sais pas si nous pourrons suivre une telle règle éternellement si nous voulons nous faire plaisir. Je crois savoir par exemple que certaines personnes désiraient travailler sur la visite de Gandalf au Nécromancien de Dol Guldur (Sauron pour les intimes). Dans l'absolu je trouve cette idée intéressante, mais comme je l'ai dit avec du recul cela me pose quelques scrupules...
Tout cela nous laisse en fait bien peu de choix et je ne sais pas si nous pourrons suivre une telle règle éternellement si nous voulons nous faire plaisir. Je crois savoir par exemple que certaines personnes désiraient travailler sur la visite de Gandalf au Nécromancien de Dol Guldur (Sauron pour les intimes). Dans l'absolu je trouve cette idée intéressante, mais comme je l'ai dit avec du recul cela me pose quelques scrupules...
Il faut donc trouver un terrain neutre. Je verrais bien quelque chose sur le IIeme Age, en particulier Nùmenor, car il me semble que c'est l'un des endroits les moins dévellopé par Tolkien (à ma connaissance le seul texte en traitant est "la femme du marin" dans CLI II).
Je vais vite relire ce texte pour voir s'il ne contient pas un fragment d'histoire potantiel, et sinon il faudra encore se concerter.
Emeric