Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cartes de la terre du milieu
Salut,
après avoir relu le SdA,il y a peu,j'ai commencé le Silmarillion que je n'avais jamais lu...j'adore ce bouquin mais je le trouve assez difficile à lire;en tout cas j'ai du mal à retenir les noms,et quand je revois le nom un peu apres,je sais plus qui est le personnage,...
De plus,j'ai du mal à imaginer les migrations des elfes,...
En bref,j'aimerai savoir ce que vous pensez de L'atlas de Mme Fonstad en version francaise que l'on peut trouver sur http://www.amazon.fr :
*Est ce que cet atlas presente des cartes avec des noms francisés ou bien garde t'il les noms de la version originale du SdA,de Bilbo le Hobbit et du Silmarillion?
*Est ce que cet atlas est juste?(je commence à me méfier de tout,maintenant que j'entends ici et là,qu'il y a des gugusses qui creent des cartes bizzaroïdes,que les traductions francaises sont tronquées et inexactes)
*Quelqu'un pourrait t'il me résumer en quelques lignes ce que presente cet atlas?(des cartes en couleur?en noir et blanc?seulement des cartes?des dessins de paysages?du texte ou seulement des cartes...)
*Enfin est ce le meilleur atlas sur Tolkien?Quels sont ses avantages et inconvenients par rapport aux autres livres sur le même sujet.

Je suis désolé de poser toutes ces questions,mais j'ai envie de m'investir dans la mythologie de Tolkien,et j'ai du mal,sans matériel pour m'aider(par exemple,quand je lis le silmarillion,je m'embrouille dans les noms,dans les lieux et,dans le seigneur des anneaux,j'avais du mal à suivre le chemin de Frodon et Sam car je trouvais les cartes trop petites,et pas assez précises,...bref j'ai l'impression de manquer plein de choses).D'aillerus si vous me dites que cet atlas est bien,je risque de m'acheter la version francaise,et après je m'acheterai la série des "Home" en anglais,bien que j'aurais prefere en francais,l'anglais me donnant mal à la tête quand j'en lis beaucoup d'un coup ;o)
Merci d'avance

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)