Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un livre en français sur le Seigneur des Anneaux
Ouch!

Bravo Vincent ! Je viens d'acheter ton livre (qui s'appelle Tolkien : sur les rivages de la Terre du Milieu ; au fait, pourquoi le titre n'apparaît pas dans cette page, c'est l'éditeur qui l'a choisi ?), 350 pages de texte (dont la moitié de notes !!!) en grand format (15x24 cm), une couverture sympa du Gouffre de Helm par Tolkien et là, c'est sur, j'ai de la lecture pour tout l'été (rien que pour trouver et lire la référence, il faut 5 minute à chaque fois, comme il y en a des milliers, je vous laisse faire le calcul). C'est pour a que j'ai commencé le message par "Ouch!"

En rentrant chez moi, j'ai eu le temps d'entamer la lecture (j'étais en bus ; je n'en suis qu'à la page 26, et il y avait beaucoup de bruit alors excuse-moi d'avance si je suis partial), et je te tire mon chapeau (excuse-moi si je n'en n'ai pas mais c'est l'intention qui compte ;-)

J'en arrive à parler du contenu. Exemple (p. 20): "[...] les mages doivent se limiter à un rôle de conseillers [...] Ainsi, ce n'est pas [Gandalf] qui accomplit la quête de l'Anneau, mais la dissolution de la Communauté [...] suit de peu sa mort [...]". (Je coupe un peu, mais ce serait trop long sinon.)

Et alors moi, je dis : plein de banalités ! Tout ça, je le savais, mais j'ajoute rapidement : j'aurais été incapable de faire ces rapprochements tout seul ;-)) Toutes ces informations dispersées s'assemblent d'un coup.

Il y a beaucoup d'exemples de ce type (p. ex : "[Aragorn] n'est pas familier au lecteur du Hobbit" et j'en passe...), en tout cas dans les premières pages.

Donc, de l o n g u e s heures de lecture en perspective.

Xav * enthousiaste

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)