A la lecture des pages dont je parle ci-dessus, je crois qu'il serait intéressant de mettre en parallèle, de façon chronologique et sous une présentation graphique, les différentes actions des personnages au cours de La Guerre de l'Anneau. On pourrait ainsi depuis le premier chapitre suivre les différents fils de(s) l'intrigue(s). En cela, l'appendice B et la chronologie du Troisème Âge peuvent nous aider.
Par exemple, nous pouvons mettre en parallèle le moment où Frodon et Sam regardent dans le miroir de Galadriel et celui où Gandalf "revient à la vie" après son combat contre le Balrog. Ces deux épisodes se déroulent le 14 février 3019 DC.
Bref, j'aimerai bien voir ça, alors si quelqu'un à l'envie de s'y coller, je crois qu'il ferait des heureux ;-)
Petite question pour Vincent : Richard C. West avait abordé également ce sujet dans son article intitulé "The Interlace Structure of The Lord of the Rings" paru dans LOBDELL, J., (sous la direction de), A Tolkien Compass, La Salle, Open Court, 1975, l'as-tu lu et utilisé ?
Cédric.