Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire
Je ne sais pas si le véritable phénomène qu'a engendré le Seigneur des Anneaux dans les années 70 était commercial. Je ne connais pas bien cette époque mais je me demande si l'attrait pour l'oeuvre de Tolkien (tout au moins aux Etats-Unis) n'était pas dû aux divers symbôles qu'elle pouvait porter. La génération hippie y voyait le symbôle d'une liberté et d'un art de vivre qu'ils revendiquaient, les anti-militaristes quant à eux pouvaient faire la similitude avec le Mordor et le Vietnam (à cette époque, le conflit faisait rage).
En Europe et en France, ce genre de mouvement était je crois moins perceptible (?). Quel a été la réaction des français lors de la sortie du SdA ? A-t-on assisté à des moments d'enthousiasme collectif ? A vrai dire, je n'en sais rien. Hum, autre idée, existe-t-il des coupures de presse de l'époque que l'on puisse récupérér pour voir un peu la tendance. Mais ca m'étonnerait que vous ayez ça dans vos cartons ;-)
Pour la sortie en cinéma, je crois que c'est le bon moment. Benilbo, tu es pessimiste. Pourquoi trop tôt ?

C.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)