Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire
Je reconnais qu'il y a de bons auteurs de fantasy et je n'aurais pas du ecarter le genre entier d'un revers du bras. Je m'excuse. Mais il me semble neanmoins qu'il y a plethore de recits a l'emporte-piece dans la fantasy, ou ni le style, ni la psychologie des personnages n'est travaille. Je reste sur l'impression que trop d'auteurs ont ete publies qui n'auraient pas du l'etre (comme le dit Tolkien dans du 'Conte de Fees', 'la fantasy a un inconvenient essentiel, elle est difficile a realiser'.), meme si j'ai moi-meme pris du plaisir en lisant Moorcock, Zelazny ou Leiber.

Je me ferais volontiers conseiller des romans de fantasy qui me feraient changer d'avis (j'ai entendu beaucoup de bien de Robin Hood recemment, quelqu'un a-t-il lu ses livres?) et je reconnais ce mouvement de pendule entre la mythologie et la fantasy que tu evoquais Caled, mais j'attends encore que la fantasy me propose le vertige que j'ai pu ressentir en lisant Kafka, Dostoievski, Thomas Mann, Balzac ou...Tolkien. Parce que la fantasy offre un champs d'investigation litteraire infini, c'est un genre qui doit faire mieux dans son ensemble, je trouve.

PS: Ce n'est pas du tout une question d'elistisme (je n'aime pas ce mot :( , mais une simple affaire de gout.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)