Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire
Ah, 5h40... Qui va me battre de si bon matin ? ;-)

Vinyamar, je conçois parfaitement tes inquiétudes pour les avoir partagées pendant longtemps ; mais dans la mesure où tu n'as absolument aucun contrôle sur la suite des évènements, tu reconnaitras vite qu'il ne te sert à rien de craindre pour la réputation du roman. Les gens vont conspuer le film et cracher sur le bouquin qu'ils n'auront pas envie de lire ? Et alors ? Tu t'en balances ! Toi tu le connais, le roman, et tu l'aimeras toujours autant. Et la base des lecteurs ininiés depuis des années n'en sera pas affectée d'un iota non plus. Du sang frais ? Il y aura toujours trois quatre pèlerins de tous les sexes pour trouver par eux-mêmes le chemin de l'Illumination Tolkienienne.

Allez, je vais même t'avouer un truc. J'ai peur que le film emporte un tel succès que le Seigneur des Anneaux (film et livre) en deviennent carrément "mainstream", et donc accessible au plus grand nombre. Je sais, j'ai honte, ce n'est pas une attitude très catholique (désolé ^^;) mais je m'attends à voir bientôt débarquer dans nos rangs des Hobbits de niveau 666 en train de vanter leurs exploits dans le dernier "Lord of the Rings Expansion Pack" pour Diablo 2...

Pat

PS : en ce qui concerne ton grand oeuvre, laisse-nous le lire avant de flipper sur ce que l'on pourrait en dire ;-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)