Je rend les armes, ton exposé est clair. de mon côté, je serai content que le monde entier reconnaisse quel grand génie est Tolkien, et ce que je crains, tout comme toi, c'est que l'on en fasse un joujou à la mode. Mais bon, à quoi bon s'arracher les cheveux avant le film (surtout qu'il sort en décembre, il faut en garder pour la prériode froide :) )
Pour ce qui est de mon livre, je ne demande qu'à le laisser entre le mains d'experts tels que vous, qui pourrons me dire où je failli en disant n'importe quoi des Elfes et où il y a du bon. Mais je n'ai finalisé que les 3 premiers chapitres (soit 75 pages, et depuis hier soir seulement). C'est un long travail, et si cela fait 7 ans que j'ai commencé, je reprend tellement souvent mon hoistoire que je dois me contraindre à arrêter son évolution pour finaliser au moins de manière cohérente ce que j'ai commencé à écrire.En trois chapitre, comment comprendre le background et l'histoire à venir ? cela permet tout juste de jauger mon style.
Tu as raison Cédric, j'écris bien sûr d'abord pour mon plaisir, connaître l'expérience de réaliser ma propre fiction. Et au début c'était là mon seul but. Mais comme finaleùment je suis fier de mon histoire, j'aimerai bien le publier un jour (mais c'est encore du rêve, j'ai si peu de temps pour travailler, et un livre prend tant de temps). Mais je me dis qu'au pire, si je ne trouve pas d'éditeur, je le publierai sur Internet (mais que pensera de cela un éditeur si jamais j'en trouve un, enfin ?)
bref, si 3 chapitres vous interesse, dite le moi, je les mettrai en ligne, sinon, promis, je vous mettrai au moins le 1er tome en ligne dès qu'il sera prêt (mais quand?)
PS: je ne m'inquiète pas tant de ce que les autres penseront de mon livres, que je compte signer de mon pseudo, mais de l'impact que cela aura face une oeuvre comme le SdA auquel je veux rester accroché un minimum.