Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lu dans la presse
On parle du livre de V. FERRE dans le dernier numéro de Casus Belli. Voilà la chronique qui en est faite :

"Derrière ce titre qui fleure bon la thèse, un roboratif essai tout à fait bienvenu pour réviser ses connaissances sur l'oeuvre maîtresse de John Ronald Reuel Tolkien, avant la tant attendue (et redoutée ?) sortie de l'adaptation cinéma du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson. Voici une véritable somme, un travail d'universitaire méticuleux, truffé de références détaillées, et de notes explicatives. Pour ces qualités, on le réservera plutôt à des lecteurs déjà familiers du roman. Il les réjoira par son approche thématique extrêmement riche. Celle-ci offre aussi bien une brillante synthèse des acteurs et des lieux que de nombreux chapitres analytiques sur l'univers de Tolkien et la philosophie qu'il a insulfé à son incomparable saga. A déguster par petites tranches ou en glouton, bref, indispensable."

Très élogieux. Mais je note tout de même que le journaliste déconseille l'ouvrage au néophytes. Or si je ne m'abuse, l'un des buts de Vincent était de rester accessible à tout le monde. Qu'en pense l'intéressé ?

E.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)