Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Respect et droit des terminologie de tolkien
Merci Elenillor de ta réponse.
J'aimerais savoir ce ques les deux auteurs que tu cite ont écris (si c'est à lire?).
Son inspiration a des termes anglo saxons ne me paraît pas sufisant pour prétendre à une entrée dans le domaine public de ses inventions. Mais si tu me dis que cela a déjà été fait... En fait, je pensais que cela me soulagerait, mais je me rend compte à présent que si je désire utiliser des termes commes des lieux anciens ou personnages antiques, il va falloir que je revoie toute la géographie de mon monde, puisque je ne me suis pas inspiré des cartes de la TdM pour cela. Et c'est une sacré contrainte que de devoir utiliser un monde déjà existant, et mon seul salut est dans le nombre importants de siècles qui seront passés depuis le récit de Tolkien... Mais cela me paraît un peu trop dur quand même, si par exemple mes personnages traversent une région où ils sont en fait censé demander autorisation de passage au roi en place, alors que j'ignore tout (ou beaucoup) des fonctionnements politiques et géographiques des TdM...

Hum..........

C'est pourtant pour respecter jusqu'au bout l'invention des Elfes selon Tolkien que je ne veut pas leur inventer une nouvelle langue, ni un autre passé, ni une autre division des "races" que je veux utiliser les données de Tolien. Qui peut m'aider à sortir de ce dilemme ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)