J'ai eu en effet l'idée de faire vivre mes aventures à l'est des TdM, et j'ai eu ce déclic suite à deux informations découvertes ici:
- l'est peut-être immense, et utilisable
- Les mages bleus sont partis peut-être à l'Est, et surtout l'un d'eux s'appelle Alatar. Or, dans mon univers (allez savoir pourquoi) le nom des mayencis (mages) finit par "-ar" (même si cette règle a mis du temps à se mettre en place). Allatar pourrait du coup être à l'origine, involontairement, de cette règle.
Ma géographie peut être revue sans trop de problème, par contre demeure le problème du passé de mon monde, où les "Edars" (faute d'avoir pu reprendre Valar, et ayant confondu une sonorité proche des Eldars à l'époque), ont un peu agi.
Mais après tout, tout cela est encore crédible...
Reste le problème enfin résolu par le fantastique Ellenilor (merci beaucoup, quelle est l'URL du site d'Ardalambion ?): ce que je comptais exactement faire (reprendre des noms de lieux pour évoquer le passé correspondant au monde de Tolkien), m'est interdit (ce que je trouve logique, quelque part).
Ma langue elfique sera donc non transcrite ou transformée, et j'utiliserai des paraphrases pour raconter des lieux passés ou des personnages passés.
Beren, je n'ai que les deux premiers chapitres (~ 50 pages) d'à peu près finalisés. Le reste représente 500 pages que je dois entièrement reprendre. Néanmoins, où voudrais-tu que je mette ces 50 pages à disposition (E-mail?, FTP? autre?).
PS: Lundi, je repart au boulot (j'étais en vacances là), et je n'aurais accès à internet que tous les 15 jours environs. Je serais donc notablement absent (avec présence ponctuelle). Désolé.
Longue vie à ce site passionant !
J'espère revenir souvent.