Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les auteurs démiurges
Ahhhh!<br>Malheureux ! pas Eddings! Pas lui !!*<br>C'est misérable.<br>Pour te dire la vérité, c'est en le lisant que je me suis dit: si lui a du succès, alors rien ne m'empêche d'écrire un livre (ce que j'avais déjà commencé à faire, mais je m'y suis m'y avec sérieux ensuite).<br>Eddings. On m'en a parlé. J'ai lu, et je lui en veux pour plein de raisons.<br>- D'abord son style est méprisable. Ou alors la traduction y est allé fort, mais tout de même. Combien de répétitions (trois ans après, je me souviens encore du "et il regarda, fixant des yeux un point sur le sol".)<br>- Ensuite, ses personnages sont complètement nuls. J'ai lu la Belgariade et sa suite, et j'ai commencé sa trilogie des joyaux, mais je me suis arrêté, dégouté. Les personnages sont construit de lieux communs. Parfois il s'arrange, et son perso devient un anti-lieu commun, mais dans ce cas il demeure attaché à un archétype, et n'en prend que l'opposé dans un miroir.<br>- Son scénario n'a pas de profondeur, et les personnages se trouvent embarqués dans des aventures sans qu'on sache bien "pourquoi eux ?"<br>- La magie est mal traitée, et c'est du n'importe quoi, de même que les dieux. Les deux sont tout puissants, et pourtant incapables, et cela crée plein de contradiction.<br>- Son monde est artificiel, et ses créatures, parfois sympatiques ou étrangement intéressantes, perdent de leur intérêt au fur et à mesure qu'il les fait agir. Je crois que cela tiens à une approche trop scientifique des choses et pas assez poétique.<p><br>Par contre, j'approuve Cedric, son humour est appréciable, même si un tantinet british.<p>Mais une des pires actions que je reproche à Eddings est d'avoir détourné mon frère de Tolkien. Ce dernier a lu Eddings avant Tolkien. Quand il a lu le SdA, il l'a trouvé morne et ennuyeux. C'est vrai qu'il n'y a pas la même action, c'est plus lyrique. Mais enfin quoi !! Tolkien !! Ne pas aimer parcce que notre référenciel de fantasy était Eddings !! c'est pas possible un truc pareil !<p>Et puis la Belgariade, il en aurait fait 5 tome au lieu de 10, on aurait le même résultat.<p>Voilà, Eddings est clairement inspiré de Tolkien (Gandalf, Beor, les Hobbits, Arachné, etc...), mais aussi du monde de D&D <p>Mais <b>JAMAIS</b> je ne laisserai ce gratte papier devenir ne serait-ce que l'ombre d'un successeur de Tolkien.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)