Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les auteurs démiurges
Pour le monde posé sur le dos d'une tortue, il me semble que cela ne fait que reprendre la mythologie japonaise (qui est géniale, soit dit en passant).<p>J'ai beaucoup entendu parler de Bradley et de son cycle sur les dragons, peut être que c'est bien.<p>Vallis, malgré ta brillante plaidoirie, je conttinue à ne pas aimer Eddings (mépriser étant trop fort, j'ai quand même tenu les dix tomes entre mes mains, ce qui veut dire qu'il a réussi à maintenir mon intérêt).<p>Mais le rpofondeur que veut atteindre Eddings dans son oeuvre arrive comme un cheveu sur la soupe. Rien ne nous y a préparé, on a l'impression qu'il a pensé à ça à la dernière seconde. La Création épouse du Dieu majeur, lui même fait enfant dans le monde... mouais, ça fait très new age avec une inspiration trop poussé sur l'Evangile, qui est utilisé comme bête instrument d'inspiration, et c'est pas très fouillé.<br>Non, cela ne me convaint pas, mais je ne doute pas qu'avec un peu plus de travail, son idée aurait pu être exploitée et aurait pu donner à son monde l'originalité et la profondeur qu'on attend d'un grand auteur.<p>Mais là, c'est raté !<br>Il copie un peu trop la Bible à mon goût
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)