Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
'Vrai Journal' et 'Synopsis' : Sourire et Consternation
Decidement c'est formidable la nouvelle technologie. La nouvelle intrnaute que je suis n'a pas encore fini d'etre surprise. Grace a intenet les journalistes n'ont meme plus besoin de travailler. Une recherche sur Yahoo, 2 ou 3 coupé-collé et hop un article.
J'ai suivie les conseilles de Didier et je n'ai pas acheter le magazine mais sincerement je trouve ça vraiment navrant que de s'etre contenté de plagier et ceci pas seulement pour vous mais aussi pour la journaliste en question.
Cependant je ne peux m'empecher de voir quelques bons point (plus au final que je n'y vois de mauvais point) dans cette affaire:
Deja comme le souligne Cedric, cela proive que le travaille accomplie a été apprecié. Et d'autre part, ne vaut-il pas mieus=x finallement de diffuser au public des informations justes et un sujet interressant sur Tolkien et ses sources plutot que de decouvrir un article qui bien que non plagié est completement vide et mal documenté??
Autre point positif, si Synopsis decide de publier une note dans son prochain numero declarant que la redactrice de cet article s'est "tres largement" inspirer de ton N°3 d'Hisweloke et des editos de Semprini, ça pourra faire connaitre les sites et le fanzine a un public qui comme moi est depuis longtemps passionné par Tolkien (mais n'a decouvert les joies d'internet qu'il ya peu de temps).

Angel , toujours positive comme une petite hobbite

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)