la moindre des moindres des choses serait de citer les sources et de recopier texto, quand il s'agit de la "copie" d'un article. On fait de même quand on site les livres de Tolkien pour étayer nos arguments... Mais l'honnêteté voudrait qu'on demande son accord à l'auteur avant toute chose (bon pour tolkien c'est plus trop possible). Ceci est tout simplement du vol, même si le contenu s'en trouve modifié. Je crois bien que c'est la définition du mot "plagiat". Si la journaliste n'est pas capable de pondre un article potable, qu'elle s'abstienne et qu'elle laisse faire les connaisseurs, quitte à faire son boulot de journaliste en rassemblant le tout pour le mettre en forme "journal", comme semble avoir fait le journaliste du Vrai Journal.
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement, Cédric. Serais-tu d'accord si je repompais ton site en mettant mon nom à chaque fois que le tien apparaît? non, bien sûr... Et bien là, c'est la même chose, la journaliste se tire la gloire d'une chose qui ne lui appartient pas. ça ressemble à de la gruge en interro à l'école, cette histoire. "maitrèèèèèèèeesse y m'a copiééééé!"
faut que j'achète le vrai journal pour voir
Sam.