Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et après ?
>(qui si je me rappelle, decrivait a peu pres Proust comme "... cinq >cent pages pour apprendre que Totore encule Tutule...") . <p>C'est marrant ca me fait penser à une autre remarque que je m'étais faite en relisant Tolkien après voir lu Proust, c'est quand Treebard <br>parle de la langue des Ents :<br>"It is a lovely language, but it takes a very long time to say <br>anything in it, because we do not say anything in it, unless it is <br>worth taking a long time to say, and to listen to."...<p>Mais je n'aime pas Proust uniquement à cause de son style, je pourrais<br>pas lire un livre uniquement à cause du style en restant complètement <br>insensible au sujet. Ca va peut-etre te paraitre bizzare mais je suis<br>émue par La Recherche, (même s'il y a aussi des passages que je trouve<br>très chiants). Enfin comme tu dis c'est très subjectif tout ça. <br>D'ailleurs à propos de Céline : j'ai beaucoup aime le Voyage mais je<br>n'ai pas pu dépasser les 30 premières pages de Mort à Crédit, faut <br>croire que j'aime uniquement le Céline pas trop Célinien ! (enfin <br>faudra quand même que je réessaye, ce jour là j'etais peut-etre pas<br>dans le bon état d'esprit...)<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)