Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La marque de l'Anneau
Dans La Communauté de l'Anneau, chapitre 2, je lis :
Quote:— Oui, en Mordor, dit Gandalf. Hélas ! Le Mordor attire tout ce qui est mauvais, et la Puissance Ténébreuse appliquait toute sa volonté à l’y rassembler. L’Anneau de l’ennemi devait laisser sa marque aussi, le laisser prêt à l’appel. Et tout le monde se parlait alors à l’oreille de la nouvelle Ombre dans le sud et de sa haine de l’ouest. Voilà les beaux nouveaux amis qui allaient l’aider à se venger !

Le passage en V.O. :
Quote:‘Yes, to Mordor,’ said Gandalf. ‘Alas! Mordor draws all wicked things, and the Dark Power was bending all its will to gather them there. The Ring of the Enemy would leave its mark, too, leave him open to the summons. And all folk were whispering then of the new Shadow in the South, and its hatred of the West. There were his fine new friends, who would help him in his revenge!

Je vous avouerai que la phrase "L’Anneau de l’ennemi devait laisser sa marque aussi, le laisser prêt à l’appel" me laisse perplexe... A vrai dire, je n'en saisis pas vraiment le sens :/
D'ailleurs, pas appel, ne faudrait-il pas dire "convocation" ? Mais, qu'entendez-vous par cette phrase ? J'ai un peu l'impression qu'elle n'est pas à sa place ici. Si vous pouviez m'éclairer...

Merci !
Cédric
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)