Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lord of the Ringards #2
je vais vous avouer une choses : je n ' ai pas fini lord of the ringard . je l' ai lu jusqu'à la moitié, puis je l'ai posé , écoeurée sur ma table de chevet pour enfin le rapporter dare dare à la fnac pour recupérer mes 13 euros et leur redonner ce livre tellement j' ai estimé que ça ne m' apporterait rien .
je rejette l' étiquette de " chochotte snob " parce que les blagues sexuelles et scatophiles m' ont vraiment écoeurée ... ces 2 sortes de blagues peuvent etre source d'humour si elles sont finement bien placées .
mais dès la scène du début , faire d'arwen une nympho hobbitophile et décrire la scène anonce la lourdeur qui va suivre ....
l' humour dedans n' est que lourdeur facile ,lourd , lourd , lourd .
j' ai saturé . après avoir lu 112 fois le mot bite
17fois le mot " morve" et bien j' ai saturé ( je vous assure j' aicompté !!!!! )
le seigneur des anneaux peut donner une parodie excellente si on l' aborde plus finement . lord of the ringard est trop facile . je cherche une parodie qui garde cet aspect merveilleux qui a été coupé dans lord of the ringards .
cher monsieur perrier j' aimerai répondre à vos questions . mais je le ferai seulement avec ce que j'ai lu , ainsi vous n'aurez pas une vue d' ensemble.... ni objective....
Quels sont les endroits où la parodie tape juste ?
>>> sur la nature des hobbits: l' auteur a amplifié leur amour de la nourriture et leur corpulence . j' ai malgré tout bien ri lorsque j' ai lu que les " grossbits " etaient allé jusqu'à dévorer leur invitation
Que pensez-vous de la vulgarité de l'ensemble ?
>>>la réponse est plus haut....
A qui s'adresse le livre ?
>>>pas à moi, en tout cas... sincerement , je ne sais pas . mais pas à des gens qui ne connaissent pas tolkien en tout cas ..... (par exemple , ceux qui ne connaissent pas la véritable scène de tom bombadil ne comprendront pas celle de tom bombastick et de sa plante nympho...)
Peut-il être drôle si on n'a pas lu Tolkien ?
>>> ça dépend du type d' humour que l' on apprécie . meme si l'on a pas lu tolkien , cela fera rire certains de voir une plante nympho en elle meme.... mais il peut aussi n etre pas drole si on a lu tolkien....
? La vulgarité peut-elle être un moyen de mieux faire comprendre un texte difficile ?
>>> je ne crois pas .une "simplification humoristique" du genre "sauron est un GMPB (gros méchant pas beau ) qui veut tout dominer .
Gandalf est un GPDP ( gentil plein de pouvoir) qui va aider le monde à s ' en sortir" passera .
mais " les grossbits vont fumer avec tom bombastic pour niquer sauron" n' aidera en rien.
Peut-elle être une introduction à Tolkien ?
>>> en aucun cas . lord of the ringard n' est pas du tout dans l' esprit de tolkien puisqu'il en nie toute la profondeur et le merveilleux. la personne qui lira cela ne sera pas forcément tentée par le monde de tolkien puisqu' elle n' en aura pas perçu sa veritable essence. d 'ailleurs , il est déconseillé aux veritables fans qui mettent tolkien à l' echelle du sacré de voir "sali" leur monde par cet humour lourd et sans relief.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)