Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sorties
Effectivement, j'espère que notre échange privé va clarifier la situation. En attendant, et pour que ce soit bien clair, j'ai simplement voulu dire que je trouvais _positif_ que C.Bourgois ait changé sa politique _vis-à-vis des traductions de Tolkien_ et envisage de publier des _éditions françaises des oeuvres de Tolkien_ un peu plus soignées.

Si quelqu'un trouve encore ça diffamatoire, je le renvoie simplement aux nombreux postes concernant coquilles, erreurs et termes non ou mal traduits qui parsèment ce forum, et ne sont pour la plupart pas de mon fait.

Et j'ajoute que ma réaction n'avait (et n'a toujours) rien de personnel contre Vincent, qui est sans doute pour beaucoup dans le changement d'attitude de l'éditeur, contre lequel je n'ai d'ailleurs aucune dent personnelle, ne le connaissant pas. Je ne me permettrai pas non plus de critiquer ses autres publications, n'en ayant lu qu'un petit nombre, et souvent il y a des années (je ne me souviens pas d'avoir constaté des erreurs dans les textes de Boris Vian, par exemple).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)