Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sorties
Qu'est-ce que j'avais dit ! Et ce sera de pire en pire... de plus en plus nombreux!... Je ne serai pas etonné que tout ceci ne soit qu'une mascarade organisée par des lobbies intellectuels hostiles aux idées de Tolkien et encourageant la publication de torchons stupides. Voilà à quoi mène les grilles de lectures qu'on apprends dans des universités qui dicte comme penser. Si on est pas un brin communiste, un poil féministe, un minimum post-structuraliste, si on a pas foi en la psychanalyse comme outil littéraire, eh bien on est dangereux - je me demande bien en quoi...

N'oubions pas que nous vivons dans le monde de Georges Orwell - lequel s'est longtemps fait copieusement pourrir pour certaines de ces critiques avant de pouvoir accéder à un respect mérité. Il faudra plus longtemps pour Tolkien, je crois, car il est plus encore à contre-courant de cette société et de nos "intellectuels".
Très bien, j'ai toujours admiré les écrivains solitaires qui ne prèchent rien. D'ailleurs le débat est toujours le même : par exemple, ceux qui considèrent Antoine Blondin comme un grand écrivain et Sartre comme une fiente se font lapider en public.
Eh oui, car l'évasion, c'est forçement mal, c'est forçement nazi! ah! Je m'arrête là, sinon, je vais devenir grossier...

Cirdan - éternel ennemi du "littérairement correct"

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)