Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sorties

D'apres Google Isabelle Smadja est agregee de philo et docteur en esthetique (ce qui doit vouloir dire qu'elle est a un doctorat d'une universite en philo dans l'ecole doctorale d'un DEA d'esthetique), par ailleurs elle serait prof a la fac de Nancy (difficile de savoir si ca veut dire vraiment prof ou maitre de conf ou ATER ou vacataire mais bon). De plus elle a 4 enfants (donc probablement trop vieille pour etre ATER) et fait dans le psychanalitique.

Bon quelqu'un a t'il serieusement lu son bouquin ? Parceque les critiques bases sur les 4eme de couvertures ....

A l'evidence, son approche est fort differentes de celle de la majorite des forumistes. Cela ne l'empeche pas apriori d'etre interressant meme si ce n'est pas une oeuvre d'erudition tolkiendil ou une comparaison avec la literature du moyen age.

CdC
PS putain si je m'engage la dessus il va falloir que je le lise son bouquin et pour ca que je mette la main dessus.

PPS bon, il suffit pas non plus de n'etre ni post-structuraliste, ni marxiste, ni pede, ni feministe, ni lacanien/freudien/jungien (railler la mention inutile) pour avoir des choses interresantes a dire.

PPPS ceci dit faut oser faire dans le Bethelemisme de nos jours (ce brave Bethelem avait completement traffiquer ses resultats experimentaux pour que ca aille dans le bon sens). Ca enleve pas mal a sa credibilite (meme si psychanlyse des contes de fait reste pour moi un bouqin fort interressant.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)