Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Guide to Middle Earth
> Mais, bien que les livres les plus épais ne soient pas forcément les plus intelligents et utiles, celui-là au vu de son nombre de pages (125) et du commentaire de l'éditeur me semble viser un public novice (tu n'est donc pas 'visé' ;-))

C'est bien ce qu'il me semblait, d'après ce qu'on m'en avait dit, mais j'avis besoin d'une confirmation.

Merci pour l'info, Sosryko !

> Pour ma part, j'attends avec une impatience qui, j'espère, ne sera pas suivie d'une grande déception, The J R R Tolkien Companion and Guide, livre de 800 pages promis pour octobre 2002. Il est certain que pour qu'il soit vraiment intéressant, il faudra qu'il dépasse, pour ne pas faire doublon avec les ouvrages déjà existants, la forme du gros dictionnaire...

Cet ouvrage semble très prometteur, et vu le travail précedemment effecué par les auteurs (Wayne G. Hammond et Christina Scull, auteurs notamment de J.R.R. Tolkien: Artist and Illustrator ), on peut espérer quelque chose de plutôt bien. Il faut cependant espérer qu'il ne s'agit pas d'une redite d'autres ouvrages (genre le Complete Guide of Middle earth de Foster) et surtout que ce guide soit à jour par rapport aux derniers ouvrages publiés (comme les HoME, ce qui n'est pas le cas de celui de Foster).

En tout cas, la page consacrée à cet ouvrage sur Amazon, donne deux fois le titre, avec deux prix différents (25,00 £ et 30,00 £), deux dates de publications différentes (22 avril 2003 et 7 octobre 2002) et surtout deux numéros ISBN. Il pourrait donc y avoir deux volumes...

Namárië !

Toko

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)