Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Référence bibliographique... (please :-) )
Et mince, tiens, JR m'a doublé... Comme je n'ai pas envie d'avoir recopié pour rien, je balance quand même...

shudhakalyan Wrote:Et puis, finalement, je cite aussi le Hobbit annoté... Donc, si quelqu'un pouvait m'indiquer la page de ce passage de la version originale et transcrire le texte traduit, ce serait magnifique (p. 5) :

Douglas A. Anderson Wrote:The Hobbit represents the first coming together of these various facets of Tolkien's writings — his poetry (there are sixteen poems in The Hobbit, plus eight riddles); his artwork; the peoples and places from his invented mythology (Elrond, Mirkwood, and the Necromancer, Sauron); and the style and accessibility of his writing for children, together with a kind of playfulness drawing on his professional knowledge of medieval languages and literature. All of these come together and blossom in The Hobbit, while similarly they would bloom in The Lord of the Rings.

Ayant le Hobbit annoté en français sous la main, voici ce que je peux te communiquer :

Traduit par D. Lauzon (p. 21), Douglas A. Anderson Wrote:Dans Le Hobbit, tous les éléments qui composent l'œuvre de Tolkien se rencontrent pour la première fois: sa poésie (on compte seize poèmes dans Le Hobbit, en plus des huit énigmes), son travail d'artiste, les peuples et la géographie de sa mythologie inventée (Elrond, la forêt de Grand'Peur et le Nécromancien, Sauron), ainsi que le style particulier et facile d'approche de ses écrits pour enfants, mêlés à une sorte de badinage nourri de ses connaissances professionnelles touchant aux langues et à la littérature du Moyen Âge. Tous ces ingrédients sont harmonieusement réunis dans Le Hobbit, comme ils le seront plus tard dans Le Seigneur des Anneaux.

Amicalement,

Hyarion[small]... toujours en train d'écrire, même si cela n'est pas facile tous les jours...[/small]

[small]P.S.: grosse fatigue, ce soir, vraiment... parfois, on a l'impression de travailler pour rien, tiens...[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)