Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Fantasy
Bienvenue dans les méandres fluants de la Fantasy, Hight Fantasy, Dark Fantasy, Heroïc Fantasy, auquels on peut ajouter Space Opera et pourquoi pas anticipation... Sincèrement, dans tout cela, je m'y perd. Même si j'en lit beaucoup.
Quant à savoir si Tolkien aurait pu faire passer le même message dans un style différent... Peut-être, en écrivant un roman dans le genre de ceux de Gilbert Sinoué (Le Livre de Saphir, l'Enfant de Bruges), Umberto Eco (Le Nom de la Rose, Le Pendule de Foucaut) ou A. P. Reverte (El Capitan Alatriste, Le tableau du maître flamand) (liste non complète). Evidemment, le message n'aurait sans doute pas été perçu de la même manière, ni n'aurait eu la même portée, mais je pense qu'il aurait pu ainsi faire porter son rejet de l'industrialisation galloppante, son amour des arbres et de la nature et l'idée du Pouvoir comme moteur de l'Histoire.
Mais quelle idée de poser des questions pareilles qui font froid dans le dos? Imaginez qu'il n'ai pas écrit comme cela (ellipse pour éviter de dire 'Fantasy' ;-)), on ne serait sans doute pas réunis ici pour en discuter... ;D
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)