Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi tant d'indifférence?
Tolkien, Russe?? lol!!

Effectivement, la non-reconnaissance de la Fantasy, de la Science-Fiction ou de l'Epouvante est typiquement francaise...mais je te rassure Nikita Tolkien est reconnu a sa juste valeur dans pleins d'autres pays, et dans le sien il a ete elu "Author of the Century" (le XXeme, pas celui la), c'est pas rien. Et il est toujours l'objet d'etudes universitaires Outre-Manche, entre autres.

Mais alors pourquoi ce rejet de la Fantasy, de la SF en France? Je me suis souvent pose la question, et la seul reponse que j'ai trouve est bien pauvre: en France tous ces genres sont consideres comme etant de la litterature enfantine/pour ados, mais alors pourquoi j'en sais fichtre rien. A moins que ce soit notre cartesianisme legendaire qui soit a mettre en cause? En tout cas les choses changent, j'en veux pour preuve le nombre de memoires de maitrise sur Tolkien...et il est peu probable que la majorite des, disons 15-25 ans qui frequentent ce forum "retournent leur veste" et denigrent ces genres litteraires dans 20 ans!

Turambar, ravi d'etre en Angleterre

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)