06-07-2002, 20:21
Je reconnais que je suis allée un peu loin, surtout en ce qui concerne Shakespeare. Mais je n'ai JAMAIS étudié un seul texte d'un auteur anglais (peut-être aussi préfère-t-on les textes originaux? je ne sé pô). Et je me souviens encore qu'un de nos profs a passé un quart d'heure à démonter Dickens parce qu'il avait entendu un copain dire qu'il l'aimait...
D'accord je peux citer quelques auteurs anglais, mais je peux aussi citer Tolkien et le fuseau est censé chercher les raisons de sa "méconnaissance", isn't it? ;-)
Shakespeare est vraiment un cas à part, mais je n'ai pas vraiment entendu des éloges dithyrambiques sur lui, alors qu'on ne s'en prive jamais pour les classiques français (Racine est à mon sens moins intéressant que Sha, et pourtant chaque année j'ai droit à une de ses tragédies en cours...)
D'accord je peux citer quelques auteurs anglais, mais je peux aussi citer Tolkien et le fuseau est censé chercher les raisons de sa "méconnaissance", isn't it? ;-)
Shakespeare est vraiment un cas à part, mais je n'ai pas vraiment entendu des éloges dithyrambiques sur lui, alors qu'on ne s'en prive jamais pour les classiques français (Racine est à mon sens moins intéressant que Sha, et pourtant chaque année j'ai droit à une de ses tragédies en cours...)
Namarie
AVA (qui hait Racine encore plus qu'avant depuis qu'elle l'a eu à l'oral du bac...)