Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi tant d'indifférence?
Salutations à tous,

Si je puis me permettre d´intervenir dans le débat, je trouve que vous éxagérez un peu. Pour tout vous dire, j´ai lu le seigneur des anneaux étant tout petit et je connaissais pas (OK je connaissais pas grand chose) mais Tolkien est vachement reconnu comme auteur. A sa sortie, Bilbo le hobbith a fait un véritable carton. Le problème est que Tolkien a été classé livre pour enfant, comme chacun sait et il est vrai qu´il y a une naiveté (charmante par ailleurs) dans BlH qu´on ne retrouve pas dans SdA ( j´en veux pour preuve la remarque que Frodon fait à Bilbo à Fondcombe, comme quoi sa quète est bien différente de celle de Bilbo, beaucoup plus sombre et sans gloire, à ce moment-là). Ceci étant dit, quand on voit dans combien de langues a été traduit Tolkien, ca impressione. Je voyage pas mal (je suis actuellement en Allemagne) et je tombe toujours sur des gens qui connaissent Tolkien et avec qui je peux parler (le gars qui me recoit actuellement a, totalement par hasard, une vingtaine de bouquins de Tolkien et d´autres sur le sujet). Ce petit exemple perso (excusez-moi de raconter ma vie) pour dire que Tolkien est l´auteur le plus connu dans son genre et que le film va encore accentuer les choses. Evidemment il y a encore des ignorants (le quoi ??? le silence des agneaux???) mais ils sont de moins en moins. Courage, compagnons. La nuit finira!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)