Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi beaucoup de monde d`écroche des livres du seigneur des anneaux avant la fin
Didier > Las! "Mieux vaut taire sa rune que la couper en son mitan", et je me tairai donc.

Sans doute moins déprimé, je m'y essaierai néanmoins ;) Sans vouloir être exhaustif et à chaud :

:|

Cher Vincent, c'est - pour le moins - ce qu'on appelle jeter de l'huile sur le feu. Réagir violemment n'est jamais bon, juger les personnes plutôt que les actes non plus [c'est mal]. Je veux bien croire que tu aies perdu ton calme. Si tu l'as retrouvé, relis ton post ; j'ai bien l'impression que tu t'y rends coupable de tout ce dont tu accuses Edouard.

Cédric avait réagis avec sagesse et justesse ; et il eût été bon qu'il fut le seul à le faire ; ainsi on aurait pu espérer amener EJK et eventuellement Semprini à s'expliquer et à le(s) comprendre. Les échanges qui suivirent furent de trop, et ton intervention en particulier n'a pu que desservir la démarche de Cédric.

Chaque personne est un mystère, avec son histoire, ses talents, et ses faiblesses. Quelqu'un ici a-t-il reçu une révélation divine pour juger l'autre ?

Mon amitié, sincère,

Yyr :)

PS : EJK n'est évidemment pas le personnage décrit par Vincent ;) Il n'est certes pas toujours commode, et parfois blessant [le soc de la charrue est fait pour la terre, Edouard, pas pour les gens ;)] ; il lui arrive aussi souvent d'être passionnant, et généreux. S'il a compris Tolkien, ce dernier seul pourra le dire ; mais je gage que oui en pas mal de choses ...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)