Je demande pardon d'avance au maître de céans, qui a demandé un cessez-le-feu... But I come in peace, hein ! Doudoux ! Il me faut absolument mettre un détail au clair, ne serait-ce que par excès de révérence envers mes propres intérêts (God, be merciful!). Je précise donc, en jurant sur le saint-livre de votre choix, que ce « conflit de clochers » ou « bel canto canin », dont j'ai eu le plaisir de lire la chronique il y a quelques minutes (j'ai été me doucher entre-temps), n'a rien à voir avec une quelconque, hypothétique partie de bras de fer entre moi et toute seconde personne, française, prussienne ou hindoue, en quelque autre lieu digne ou indigne de mention. Car, par peur de vous paraître extraordinairement bigot, je m'empresse de vous signaler que je n'appartiens à aucune paroisse, bien qu'il m'arrive à l'occasion d'entrer dans une église hospitalière. Le fait qu'il n'y en ait qu'une me sauve de bien des fausses dévotions. Prière donc de ne faire aucune extrapolation hâtive quant aux intentions mesquines de ma détestable personne ! Je vous assure qu'elles sont des plus égoïstes et qu'elles ne servent aucune cause autre que la mienne, très personnelle, et bien en deçà des sphères tolkienniennes !
Si le chapeau te fait, mets-le ! C'est ma devise !
Salut à tous, grosses têtes !
Master Greenleaf le Jeune