06-11-2002, 00:34
Je comprends et je compatis. Il faudrait suggerer aux editeurs de faire un travail de diffusion au niveau des bibliotheques. Ex: dans mon ex petite ville de Suede la collection fantasy est trois fois plus importante que la collection de la bibliotheque municipale de Marseille. Ce serait dommage que la bonne fantay devienne un genre elitiste. Meme pour un beau livre interessant 24 euros restent 24 euros. Je prends le livre, je le feuillette et si il m'interresse je le repose quand meme en disant: "dommage, c est trop cher". Helas, la vie est ainsi faite (soupir). <p>Il y a en Suede une periode officielle de grosses soldes sur les livres qui permettent d'acheter a prix tres reduits (ex le SDA complet relie a 9 euros). Ca n'a pas l'air de ruiner les libraires qui en profitent pour ecouler le stock et se renouveller. Je ne sais pas si les contraintes financieres sont plus importantes en France mais en tout cas c'est un tres tres bon systeme.<p>En tout cas bon courage, j'espere que les autres livres marcheront aussi bien! Peut etre que je te lirais sans le savoir...<p>Miriel