Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire apres Tolkien suite
Je te répond un peu tardivement, excuse moi, Panier Alix. Je ne qualifierai pas ma réaction d'a priori ;-), parce que je n'ai pas fermé la porte (je n'ai pas dit que c'était nul et sans intérêt); seulement, comme je suis dans la même situation que Miriel, je suis forcément obligée de limiter mes achats, par conséquent mes lectures. Ce qui m'a fait reculé dans les titres (et là, oui, je l'admet, c'est de l'a priori), c'est le mot "Elfe"... Et oui, Elfe me fait penser à Tolkien, et pour moi les Elfes sont plus ou moins "intouchables", dans le sens où en changer les caractéristiques touche à l'hérésie ;-) Non, j'exagère. Mais le fait que j'en ai lu une critique (dans Lire, je crois) le rapprochant à Tolkien, et que le cycle portait sur les Elfes m'a rendu méfiante. D'ailleurs, je ne vois pas le lien entre les Elfes (que j'ai du mal à voir autrement que "made in Tolkien") et le cycle arthurien... Je suppose que le mieux serait de les lire, mais voilà, ils ne sont pas à la bibliothèque de mon bled et je n'ai pas l'occasion d'aller à ma BU (elle se trouve à l'autre bout de Valence et je ne loge pas là-bas). Donc, je te promet de les lire quand je serai riche ;oD, tu m'as titillé la curiosité (c'est malin :o)). Pour les autres auteurs que tu me cites, je les prend en note et les emprunterai si possible, histoire de ne pas être totalement inculte ;-,.<br>Serait-il possible d'avoir un indice sur TES bouquins? <br>Suilad<br>Laegalad
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)