A mon exhortation à combattre "la tentation du mal"je reléve ta réponse:
"Bof a mon avis, soit on decide que ce livre est un pamphlet sans rigueur et ca ne vaut pas la peine, soit il ne faut pas se contempter de commenter des citations mais il faut reprendre toutes l'argumentation."
Il n'a rien à mon sens d'un écrit satirique mais au contraire on y voit en le lisant les ambitions de l'auteur à des démonstrations scientifiques ,et il mériterait bien selon moi,pour cette raison une totale contre-argumentation"
Si j'en avais eu les capacités, c'est ce que j'aurais fait Mais je sais que je n'en ai pas les moyens!Je sens par contre que, sur ce forum il est des experts dans toutes les disciplines sollicitées par sa démonstration.
Toi-même dans le fuseau "le poême" n'avais-tu pas entrepris une analyse de cette nature ?
J'ai beaucoup exploré les fuseaux et j'ai vu qu'une compilation des articles sur les sujets qu'elle aborde serait très profitable et faciliterait grandement une réponse exhaustive
J'ai apprécié le compte rendu de Semprini C'est là une superbe synthèse et nous ne pourrions guère en faire de meilleure mais avec tout le respect que je pense lui devoir, je trouve que ce n'est pas suffisant
Pourquoi Cedric ne donne-t-il pas son avis ;je l'ai senti plus présent par le passé ?
Mj