03-03-2003, 14:56
En fait je comprends assez la définition : "une race de petits hommes en relation avec les forces primitives de la Terre".. je pense que par là on peut comprendre "proches de la Nature"... Ce que je remarque c'est qu'il définie Tolkien par rapport aux Hobbits... Les nains, elfes et autres sont passés à la trappe!!! je sais c'est une définition....
De même pour celle du SdA "vaste saga qui raconte la lutte des Hobbits et d'un magicien pour la possession d'un anneau magique conférant le pouvoir suprême" où nos héros se battent pour l'anneau et non pas le contraire.... Exit tout le reste...
Bon je sais que les défintions sont limités.. mais ça me surprend plus que le reste des définitions.
;-D
Norwen
De même pour celle du SdA "vaste saga qui raconte la lutte des Hobbits et d'un magicien pour la possession d'un anneau magique conférant le pouvoir suprême" où nos héros se battent pour l'anneau et non pas le contraire.... Exit tout le reste...
Bon je sais que les défintions sont limités.. mais ça me surprend plus que le reste des définitions.
;-D
Norwen