Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une dyslexie obligatoire et fatiguante......!
C' est un sujet que je voudrais aborder en évitant, si faire ce peut, les dérives, toujours possibles, vers la classique polémique...<br>Il me semble, et j' insiste sur la précaution oratoire que suppose la formule, qu' un certain nombre d' intervenants sous-estime l' intérêt d' une re-lecture de leurs contributions, afin d' en réduire le nombre, quelques fois faramineux, d' invertions, d' omissions, ou de redoublements de lettres, rendant, parfois, la lecture des textes extrèmement ardue, pour ne pas dire quasiment incompréhensible...<br>Je ne fais, ici, pas d' allusion mal voilée à une orthographe approximative, ayant, moi-même, quelques difficultés à maitriser le sujet ( afin d' éviter les conseils d' utilisation du correcteur d' orthographe Windows, je précise que celui-ci s' obstine, sur mon PC, a rester muet...), mais à un problème de construction ( ou d' architecture ) du, ou plus communément, des mots...!<br>Lettres redoublées, omission de consonnes et/ou d' accents, accolage de voyelles, s' additionnent parfois jusqu' à rendre le texte extrêmement difficile à comprendre...! La vivacité des échanges ne pouvant, les écarts importants entre deux messages en sont le témoin, expliquer totalement ce détestable disfontionnement...Me permettrez-vous d' insister, avec toute la légereté voulue, pour que votre attention vienne mettre un terme salutaire aux difficultés croissantes qui pénalisent mon, et sans doute celui d' autres potentiels lecteurs, plaisir à vous lire...!<br>Par avance, je vous en remercie...<br>TB
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)