Au risque de passer aux yeux des érudits sur Tolkien pour une "inculte"!!
J'aurais besoin du savoir de certains d'entres vous !!
Je viens de me lancer dans la lecture "des contes et légendes inachevés" du second âge, et j'avoue être un peu perdue!!
Comme à mon habitude je fais un schéma pour me situer dans l'histoire et dans la géographie, ( jusque là ça va!!)
Mais voilà, ou se situe Eressëa, de même lorsque Aldarion part avec son grand-pére paternel Vëantur, ils partent visiter les Mithlond, ou cela se situe t-il?
De même pour le royaume Arda?
J'aimerai aussi quelques infos Sur Les Eldar et les Edains.
Existe t-il, ( même si je sais que Numénor a disparu!) une carte de celle-ci? ( ou des infos!)
Voilà, je m'excuse par avance car certains vont crier aux sacriléges. Puisque nouvelle,je vois bien que parmi nous, nous avons de vrais connaisseurs!!
Mais, je me dis que pour arriver à votre niveau ( et j'en ai bien l'intention!)
Il faut d'abord commencer par le début , commencer tout en bas et demander lorsque l'on ne sait pas à des personnes qui ont ces connaissances!!
J'aurai, ensuite assez de connaissances ( je l'espére!) pour aller discuter avec vous sur des réseaux que je trouve intéressant mais qui me sont pour l'instant "inaccessible"! (je ne perds pas espoir!!)
(Etudiante en maîtrise d'histoire le boulot et la recherche ne me font pas peur!!)
Voilà, je vous remercie d'avance pour toutes les infos et les explications que vous pouvez me fournir!cela va m'aider à mieux comprendre l'histoire et le contexte!!
A bientôt de vous lire!!! Linadriel