Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les personnages féminins
Je ne voulais pas parler de "sexisme", ni dénigré les personnages de Tolkien, bien au contraire si je suis ici, c'est justement parce que j'aime le "monde" de Tolkien!!!

Quant à Eowyn, "elle trouve la paix", pensez-vous que si elle était restée plus "guerriére" elle n'aurait pas pu trouver sa voie, un mari aimant, et une vie propre à ses convictions!!!

Le fait de vouloir s'initier à une vie plus "trépidante", pourrait-il gâcher un avenir et l'aspect d'une vie heureuse!!

Je reprends alors le rôle de Galadriel, dont je me suis mal exprimée au début,c'est une grande dame, pleine de sagesse et de pouvoir elle porte l'anneau Nenya, mais ce que je voulais dire c'est que bien qu'ayant joué un rôle dans les guerres de l'anneau ou dans les révoltes contre les valars ce n'est qu'un rôle passif!!!
Jamais je ne retirais la grande gloire et le respect qui est duê à la dame de Lorien!!

Le probléme (s'il en est un!)est que les femmes même étant, grandes, fortes, déterminées et pleine de courage, n'ont pas assez de rôle d'action, maintenant il est vrai que je trouverai déplacée de lancer notre belle Galadriel,arme à la main sur un champs de bataille je la respecte trop pour ça, mais certaines personnalitées sont plus prompts que d'autres à jouer ce rôle!

Cela dit je ne pense pas même s'il est vrai tout cela ressemble à une société patriacarle, qu'il faut juste se dire c'est comme ça car c'est une société patriacarle, non certaines femmes et hommes ont des pensées assez évoluées pour vouloir dépasser ce stade!!
et L'histoire est là pour le prouver, l'histoire porte en son coeur tant de grandes dames!!!

ET Eowyn, semble vouloir sortir du "lot", au début elle aime le rohan et veut le défendre!!
Même si elle trouve sa voie, auprés du sage Faramir, elle a quand même joué un grand rôle dans la guerre de l'anneau, et si l'on se souvient d'elle et que l'on en parle aujourd'hui c'est parce que quand même en général elle nous apparaît comme une "vierge-guerriére"

Voilà, merci beaucoup de m'avoir répondu, et surtout ceci n'est qu'un débat amical ou il n'est nul question de sexisme!!

Amicalement, Linadriel

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)