Godwin> Je suis assez étonné de constater à quel point mes propos ont été interprétés, [...]
Désolé pour ma pointe d'agacement par rapport à "l'égalitarisme dans l'air du temps", qui n'était adressé à personne ici en particulier, et n'avait pour but que de proposer un élément pour chacun critiquer ses propres représentations et prendre du recul, certainement pas d'y réduire vos interrogations ou remarques, tout à fait légitimes :)
> j'entendais ça au niveau des professions et fonctions dans la société, et aucunement quoi que ce soit concernant des différences ou particularités biologiques.
Oui j'avais bien compris :) rappeler la distinction fondamentale (biologique et psychique) entre les deux identités sexuelles avait pour but de laisser penser - quelle drôle d'idée :) - qu'elle pouvait avoir des conséquence sur les rôles et fonctions sociales de chacun(e), je sais je suis un peu bizarre :) :) :) Ainsi les traditions ... à ne pas confondre avec interdictions (ce que ne défend ni Tolkien ni personne ici je crois).
> Sinon, pour être réaliste, un conte doit mettre les hommes en avant...
Ce n'est pas *du tout* ce que j'ai dit ;)
Jérôme